Schéma déroulement d'une séance de kinésiologie

Chaque séance de Kinésiologie dure entre 1h et 1h30.

Je débute par un entretien de découverte destiné à mieux vous connaitre, et donc à mieux comprendre votre problématique et vos attentes.

Ensuite, je vous propose d’établir ensemble un objectif de séance. A titre d’exemple, il peut s’agir de : « Je veux être à l’aise quand je prends la parole en public ». En revanche, il n’est pas toujours utile de verbaliser la problématique selon la volonté de la personne. En effet, la kinésiologie se servant du test musculaire, ce sont les réponses de votre corps qui serviront d’indicateurs, afin d’orienter la séance pour que j’effectue les corrections appropriées.

Je commence par réaliser les « pré-tests ». Cela va permettre un premier rééquilibrage « énergétique ».

La dernière étape consiste à demander via des tests quelles solutions sont appropriées pour rétablir l’équilibre par rapport à l’objectif/ problématique.

Durant la séance, je peux être amenée à vous faire dire des phrases, faire faire des mouvements, toucher certains points du corps, stimuler des points d’acupuncture…

massage des points d'acupuncture

Tous les gestes et mouvements se passent en douceur et dans le respect.

La séance peut s’effectuer debout, assis ou allongé. Pour votre confort, pensez à porter des vêtements dans lesquels vous vous sentez à l’aise.

Je me soumets au secret professionnel et tout ce qui est dit entre nous reste confidentiel !

Les effets d’une séance :

Les effets sont variables d’une personne à l’autre.

Les résultats sont parfois spectaculaires, parfois plus discrets.

Ils consistent en un mieux-être. Il s’agit d’une façon différente de se sentir face aux autres, à la vie, à soi-même. On se surprend à dire ou à faire ce qu’on n’aurait jamais osé dire ou faire. Souvent l’entourage est le premier à remarquer cette transformation. On est perçu plus à l’aise, plus assurée et surtout plus rayonnant.

L’amélioration des symptômes est progressive. Elle peut s’étendre de quelques jours à quelques mois. Cependant, en moyenne, on obtient un bénéfice au bout de plusieurs semaines ou séances. Pour certaines personnes, une amélioration sera ressentie dès la première séance. Pour d’autres, il en faudra plus de trois en fonction du motif de la consultation.